Good Times
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Good Times

Le forum de le guilde Good Times sur Medivh
 
AccueilForumPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Orelya
Admin



Messages : 115
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 44
Localisation : ici et ailleurs

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeSam 19 Déc - 0:12

Charte de la Guilde Good Times de Medivh



Objectif général

La bonne ambiance est notre priorité. Nous souhaitons organiser des raids, avancer en PVE.

Nous souhaitons que les raids se déroulent dans une ambiance agréable et que la plupart des membres puissent découvrir le contenu HL de WoW, à leur rythme.
Comme le nom de la guilde l'indique, nous sommes là pour passer de bons moments (nous l'écrivons en français au cas où Charte de guilde Icon_biggrin )

Toutes les décisions du staff sont prises dans ce sens.

Une bonne qualité de raid et la rigueur garantissent la bonne ambiance, les règles sont établies à cette fin.

Si vous n’acceptez pas cette politique, les Good Times ne sont pas faits pour vous.
Si vous êtes sympa, sérieux et n’oubliez pas que WoW reste un jeu, vous êtes les bienvenus!


1. Généralités

* Aide-toi et la guilde t’aidera !
* La bonne ambiance est l’affaire de tous !
* Respectez vos officiers : ils font un travail difficile.
* Les critiques ont un intérêt du moment qu’elles sont constructives.
* Les membres doivent projeter une bonne image de la guilde.


Un grade de Recrue d’une quinzaine de jours a été établi pour les nouveaux venus : nous vous prenons en test afin d’éviter d’éventuels abus. A la fin de la période de test, les officiers décident de votre intégration définitive à la guilde ou non.


2. Organisation

* Un planning des events est créé via le Phpraid, il est donc demandé aux membres de s'y inscrire sous peine de ne pas être pris en raid. Les membres peuvent en proposer tant que ceux-ci ne gênent pas les events de la guilde.
* Les infos liées à l’organisation de la guilde sont disponibles sur le forum. Les membres sont tenus de s’y référer régulièrement.
* Le commerce entre membres de la guilde n’est pas autorisé (on procède par dons ou échanges).


La guilde fera tout son possible pour satisfaire les membres, mais elle sera impuissante s’ils restent passifs et se plaignent de ne pas prendre part aux évènements. La guilde aidera les plus actifs à progresser dans le jeu et dans leurs métiers.

A savoir : Il est obligatoire de s’inscrire sur le forum, sans quoi vous ne pourrez pas avoir accès aux informations liées à la vie de la guilde, et serez alors invité à aller voir ailleurs.


3. Comportement

* Les comportements dégradants pour l’image de la guilde ne sont pas tolérés.
* Les membres s’engagent à ne pas détériorer l’ambiance de la guilde.
* Les programmes tiers de triche, exploit bug ou autres sont formellement interdits.
* Le ninja loot, même en pickup, est totalement proscrit.


En cas de problème entre membres, veuillez le régler en privé ou TS et non sur le canal de guilde. Nous ne sommes pas là pour « faire dans le social » et pensons que les membres de la guilde sont assez matures pour ne pas sombrer dans divers comportements puérils. Par ailleurs, les gens qui ont connaissance de problèmes de comportement de membres de la guilde sont tenus de les faire remonter au Chef de Guilde.



4. PVE - Donjons & Raids

* Le respect des horaires de raid est une obligation. Les raids ont lieu de 21h à minuit en semaine. L'étude du groupe se fera à partir de 20h30, tous les membres inscrits doivent se connecter entre ces deux horaires pour permettre le pull à 21h00.
* L’utilisation adéquate des add-ons et TS est obligatoire (sous peine de non-raid) :
> Interface de Raid : celle que vous voulez mais nous ne voulons pas entendre de "je ne vois pas le groupe 2"
> Gestion de menace : Omen
> Events Boss : Deadly Boss Mod (DBM) / Big Wigs
> Team Speak : Version 3 (Un micro serait un gros + )
> EPGP et EPGP Lootmaster

* Les participants doivent être concentrés à 300% et préparés (nourriture, potions, flacons).
* Pour l’attribution des loots en raid, le paramètre Investissement Guilde est pris en compte.
* Le PVE en guilde a priorité totale sur tout le reste. Gardez vos ID pour la Guilde sous peine de lourde sanction.
* Si vous êtes inscrit, vous restez (sauf cas exceptionnel).

Les horaires de raid doivent être respectés, et les joueurs doivent être présents et prêts à l’heure indiquée. Il est demandé de prévenir en cas de retard ou d’absence, ou d’avoir une très bonne justification si vous n’avez pas pu prévenir à temps.

En raid, le leader est maître, et aucune opposition ne sera tolérée. Néanmoins nous acceptons les critiques constructives.

Les AFK pendant les raids doivent être signalés. S’ils sont répétés, le membre s’expose à un renvoi du raid. L’inattention répétitive en raid est aussi un motif de renvoi.

L’attribution des loots se fait via l'addon EPGP, les officiers ayant tout de même leur mot à dire.
Si personne ne désire le loot , un désenchantement sera effectuée ou si Lié Équipé =>> Guild Bank
Il va de soit qu’il est tout à fait normal que les personnes les plus impliquées soient aussi les premières récompensées.
Le grade de Recrue quant à lui ne permets pas de rand, sauf cas où personne n'est intéressé parmi le raid. Alors dans ce seul cas le loot pourra être réclamé par une Recrue

Si vous êtes prêts à accepter toutes ces règles, alors nous vous invitons à postuler Charte de guilde Icon_smile

See You IG

Le Staff


Dernière édition par Orelya le Jeu 31 Déc - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://goodtimes.forum-actif.net
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Good Times :: La Guilde :: Charte-
Sauter vers: